contact
téléphone

L’ODYSSEA, UN PROGRAMME TERTIAIRE HAUT DE GAMME SIGNÉ PRIMALYS

BUREAUX
11 mars 2021

Nouvel intervenant sur le marché du tertiaire, le promoteur régional PRIMALYS s’apprête à livrer l’immeuble L’Odyssea à Saint-Herblain. Ce programme haut de gamme, labellisé HQE, a rencontré son public, aidé en cela par les équipes nantaises d’Arthur Loyd.


Des prestations haut de gamme pour un immeuble EMBLÉMATIQUE


Avec la livraison attendue en février 2021 de l’immeuble L’Odyssea, le promoteur PRIMALYS signe  une réalisation tertiaire exceptionnelle sur le marché nantais. Situé à Saint-Herblain, sur la zone Atlantis, l’une des plus attractives et dynamiques de la Métropole nantaise, le programme propose 8 230 m² de surface totale sur 8 étages. Il est emblématique à plusieurs égards. Outre son emplacement privilégié, il est l’un des rares bâtiments à être labellisé HQE (Haute Qualité Environnementale) aussi bien pour son bâti que pour les espaces intérieurs. Il offre ainsi des performances thermiques et acoustiques élevées.

L’architecture, sobre et élégante, fait la part belle aux matériaux de qualité : aluminium, inox et verre pour la façade, vastes espaces lumineux sur parquet en intérieur. Au 6ème étage, une terrasse extérieure privative, ainsi qu’un jardin connecté, planté d’oliviers et équipée d’un kiosque  permet de travailler en extérieur, un atout en période de crise sanitaire. Ces caractéristiques correspondent aux standards de PRIMALYS qui affiche clairement ses ambitions.

« Nous voulons nous imposer comme un nouvel acteur du tertiaire sur la Métropole nantaise et en Vendée. Nous avons acquis le foncier permettant la réalisation de 26 000 à 36 000 m2 de bureaux et commerces dans les années à venir. Nos programmes, qu’ils portent sur des immeubles de bureaux, des écoles ou des hôtels, répondent à la même exigence de qualité en termes d’emplacement, d’architecture et de services », énonce Larry BOCCARA, directeur de PRIMALYS TERTIAIRE.

Depuis sa création, il y a dix ans, le groupe PRIMALYS a livré 4 000 logements et 18 000 m² de bureaux.


Un programme plébiscité par les entreprises


L’Odyssea a rencontré son public. Plaza Immobilier installera au rez-de-chaussée de l’immeuble sa plus grande agence française. Une crèche NEOKIDS Montessori ouvrira également ses portes à ce niveau. LACROIX GROUP a pris à bail 3 niveaux dans les étages supérieurs. Sont également attendus dans l’immeuble une compagnie d’assurance et la société Flex-O qui y déploiera son offre de bureaux flexibles. Mandatées par PRIMALYS pour assurer la commercialisation de l’Odyssea, les équipes Arthur Loyd Nantes ont contribué à ce succès.

 

“Nous avons choisi Arthur Loyd pour leur connaissance du marché, leur réseau, leur professionnalisme et leur réactivité qui répond à la nôtre.”

Larry BOCCARA

Directeur Général Primalys

"Bien que c’est ce que l’on retient, notre métier ne se résume pas à la signature de contrats. Nombreuses sont les étapes avant de parvenir à une transaction. La dimension conseil est primordiale. Nos mandants nous font confiance car nous les informons sur les valeurs locatives, la situation du marché et les dernières transactions ainsi que sur l’évolution des attentes et des points de vigilances des utilisateurs…. Parfois même, nous sommes à la genèse du programme en ayant présenté le foncier au promoteur. Quant à nos clients, ils attendent que nous leur apportions une visibilité la plus exhaustive de ce qu’offre le marché, et que nous les accompagnions tout au long de la négociation pour défendre au mieux leurs intérêts avant leur implantation. C’est cela être Consultant en Immobilier d’Entreprise."

Grégory COMBEAU 

Consultant Bureaux

Articles en lien

immeuble le solet saint herblain angeviniere

Coup d'oeil sur le secteur de l'Angevinière

Nous vous proposons de jeter un coup d’œil sur un immeuble neuf de bureaux situé à Saint Herblain dans le secteur de l'Angevinière, proche de la route de Vannes.

ARTHUR LOYD ACCOMPAGNE FLEX-O DANS SON IMPLANTATION À NANTES

Après Sophia Antipolis, c’est à Nantes que Flex-O, nouvel acteur de l’immobilier d’entreprise en France, a choisi de déployer son offre innovante d’espaces flexibles. Cette implantation a été accompagnée et facilitée par le réseau Arthur Loyd.

Le Well Com, immeuble certifité BREEAM à Saint Herblain 44

Coup d’œil sur un immeuble de bureaux certifié BREEAM Very Good !

Nous vous proposons de jeter un coup d’œil sur un immeuble neuf de bureaux qui a la particularité d’être certifié BREEAM Very Good.