contact
téléphone

Coup d’œil sur un immeuble de bureaux certifié BREEAM Very Good !

BUREAUX
2 mars 2021
Le Well Com, immeuble certifité BREEAM à Saint Herblain 44

Nous vous proposons de jeter un coup d’œil sur un immeuble neuf de bureaux qui a la particularité d’être certifié BREEAM Very Good.

Livré en février 2021, cet immeuble neuf composé de 2 bâtiments de 6 niveaux développe 8 500 m2 de plateaux à moduler à souhait.

Idéalement situé, au carrefour du périphérique et de l’axe Nantes / Saint-Nazaire / Vannes et en plein cœur de la zone commerciale ATLANTIS, le WELL’COM est une construction alliant modernité, confort, accessibilité et respect de l’environnement.

Le score élevé du bâtiment, selon la certification BREEAM, s’explique non seulement par le choix des matériaux mais aussi par la prise en compte de différents critères environnementaux et sociaux.

 

Arthur Loyd Nantes commercialise des bureaux neuf à Saint Herblain
Arthur Loyd Nantes commercialise un Immeuble neuf de bureaux à Saint Herblain

;

Zoom sur la certification BREEAM

C’est une méthode reconnue d’évaluation de la performance environnementale des bâtiments qui vise à respecter au mieux l’environnement dès la conception des plans et ce jusqu’à la fin de vie du bâtiment. 

Les critères de notations sont répartis en chapitre et se fait par l’attribution de crédits, ensuite reportés et classés sur une échelle de valeurs. Voici les chapitres :

La gestion de l’énergie ;
La valorisation des déchets ;
La gestion de l’eau ;
Les matériaux du bâtiment ;
Le paysage et l’écologie autour du bâtiment ;
Le niveau de pollution des bâtiments ;
L’utilisation de processus innovants ;
La santé et le bien-être des occupants ;
Le management du bâtiment ;
L’accès à des transports durables près du bâtiment.

Pourquoi miser sur des bureaux dans un immeuble classé Very Good BREEAM ?

En tant qu’entreprises, vous êtes soumis à des obligations en matière de RSE et vous êtes de plus en plus nombreux à engager des démarches poussées à ce sujet.

Investir des bureaux dans le WELL’COM vous permet non seulement de vous inscrire dans une démarche de développement durable, mais aussi d’améliorer le bien-être de vos salariés à travers l’accessibilité et le confort des locaux, tout en réduisant vos coûts de fonctionnement en régulant davantage l’énergie. Vous améliorez également votre attractivité et votre marque employeur.

Propriétaires, vous facilitez la mise en location et la vente de votre bien et augmentez la valeur verte des locaux, à savoir l’augmentation de valeur engendrée par la meilleure performance énergétique et environnementale d'un bien immobilier par rapport à un autre.

Nous sommes ravis de commercialiser ce bel immeuble, propriété de la Foncière Inéa et œuvre d’Eiffage. Vous souhaitez louer des bureaux soucieux de l’environnement et offrant un excellent cadre de travail ? 

Contactez Grégory COMBEAU – Consultant bureaux au 02 40 74 74 74

Articles en lien

ARTHUR LOYD ACCOMPAGNE FLEX-O DANS SON IMPLANTATION À NANTES

Après Sophia Antipolis, c’est à Nantes que Flex-O, nouvel acteur de l’immobilier d’entreprise en France, a choisi de déployer son offre innovante d’espaces flexibles. Cette implantation a été accompagnée et facilitée par le réseau Arthur Loyd.

L’ODYSSEA, UN PROGRAMME TERTIAIRE HAUT DE GAMME SIGNÉ PRIMALYS

Nouvel intervenant sur le marché du tertiaire, le promoteur régional PRIMALYS s’apprête à livrer l’immeuble L’Odyssea à Saint-Herblain. Ce programme haut de gamme, labellisé HQE, a rencontré son public, aidé en cela par les équipes nantaises d’Arthur Loyd.

immeuble le solet saint herblain angeviniere

Coup d'oeil sur le secteur de l'Angevinière

Nous vous proposons de jeter un coup d’œil sur un immeuble neuf de bureaux situé à Saint Herblain dans le secteur de l'Angevinière, proche de la route de Vannes.