contact
téléphone

ARTHUR LOYD ACCOMPAGNE FLEX-O DANS SON IMPLANTATION À NANTES

BUREAUX
4 mars 2021

Après Sophia Antipolis, c’est à Nantes que Flex-O, nouvel acteur de l’immobilier d’entreprise en France, a choisi de déployer son offre innovante d’espaces flexibles. Cette implantation a été accompagnée et facilitée par le réseau Arthur Loyd.

 

Cofondée en mai 2020, en plein confinement, par Marie-Anne MORIN et Christophe COURTIN, la société Flex-O a annoncé sa deuxième implantation dans l’Hexagone sur le programme L’Odyssea du promoteur Primalys, à Saint-Herblain. Début 2021, elle y proposera 150 postes de travail sur 1 683 m². L’offre s’adresse aussi bien à des résidents permanents, qu’à des occupants occasionnels pour un rendez-vous, une réunion ou encore pour y domicilier une entreprise.


Une offre écoresponsable, digitale, incluant des services


Flex-O mettra en œuvre sur le site nantais le concept qu’elle a l’ambition de décliner dans toutes les grandes villes de France dans les trois ans à venir. « Notre objectif est de proposer à des entreprises de toutes tailles (TPE, PME, groupes) une grande agilité dans la gestion de leurs bureaux en créant des environnements de travail évolutifs, digitalisés et adaptés aux nouveaux usages professionnels », indique Marie-Anne MORIN. L’offre de Flex-O se veut différenciante par son approche écoresponsable, tant dans la conception des bâtiments (label HQE) que dans leur exploitation (tri sélectif, parkings à vélos, recharges pour véhicules électriques...), par une offre de services importante (commerces, infrastructures de transport...) qui pourra être enrichie grâce à des partenariats locaux et, enfin, par sa dimension digitale.

« Notre objectif, à terme, est de développer une solution digitale pour choisir et personnaliser les bureaux en ligne », précise Marie-Anne MORIN.

Marie-Anne MORIN               

Directrice Générale de Flex-O


Mise en relation, conseils et négociation


Cette première étape dans la stratégie de maillage du territoire de Flex-O a été accompagnée de bout en bout par Arthur Loyd. « Nous avons été mis en relation avec Marie-Anne MORIN par le réseau Arthur Loyd qui tire sa force de la réactivité et de la capacité de nos 70 agences à échanger des informations. Les équipes nantaises ont ensuite pris le relais, apportant leur valeur ajoutée à chaque étape du projet », témoigne Yvan QUILLEC, directeur de l’agence Arthur Loyd Nantes.

À partir du cahier des charges défini par Flex-O, Arthur Loyd Nantes a mis à profit sa connaissance quasi exhaustive du marché local pour sélectionner les offres de bâtiments les plus pertinentes au regard des critères exigés.

«  Nous affinons ensuite cette première sélection en resituant les espaces dans le contexte du quartier. Dans cette démarche, nous prenons en compte la desserte en transports, la présence de commerces, de restaurants, d’écoles... L’objectif est d’évaluer si l’activité de notre client s’inscrira bien dans cet environnement. Nous sommes ainsi en mesure de lui soumettre une vision très complète, intégrant à la fois les aspects micro et macro-économiques », détaille Yvan QUILLEC.

Une fois l’offre déposée, Arthur Loyd poursuit son rôle de conseil tout au long des négociations entre le mandant et le bailleur jusqu’à la signature du bail, apportant son expertise aussi bien sur les aspects financiers que juridiques du dossier.

« Cet accompagnement complet depuis le sourcing du dossier jusqu’à la signature du bail illustre bien toutes les facettes de notre métier », conclut Yvan QUILLEC

Yvan QUILLEC           

Directeur d'agence et investissement

Articles en lien

Le Well Com, immeuble certifité BREEAM à Saint Herblain 44

Coup d’œil sur un immeuble de bureaux certifié BREEAM Very Good !

Nous vous proposons de jeter un coup d’œil sur un immeuble neuf de bureaux qui a la particularité d’être certifié BREEAM Very Good.

L’ODYSSEA, UN PROGRAMME TERTIAIRE HAUT DE GAMME SIGNÉ PRIMALYS

Nouvel intervenant sur le marché du tertiaire, le promoteur régional PRIMALYS s’apprête à livrer l’immeuble L’Odyssea à Saint-Herblain. Ce programme haut de gamme, labellisé HQE, a rencontré son public, aidé en cela par les équipes nantaises d’Arthur Loyd.

immeuble le solet saint herblain angeviniere

Coup d'oeil sur le secteur de l'Angevinière

Nous vous proposons de jeter un coup d’œil sur un immeuble neuf de bureaux situé à Saint Herblain dans le secteur de l'Angevinière, proche de la route de Vannes.