contact
téléphone

SAGA L'OEIL D'ARTHUR... 1ère

AGENCE
4 février 2021

Nouvel œil,
pour un nouveau regard...

Le changement d’année nous ouvre la possibilité de regarder vers l’avant  et de laisser derrière nous de longs mois de contraintes et d’incertitudes concernant nos activités.

Les marchés immobiliers ont été fortement impactés par les périodes de confinement. De plus elles ont fait naitre dans l’esprit du plus grand nombre, l’idée de la nécessité d’adapter ses locaux aux nouvelles conditions :

. Combien de personnes travailleront demain en télétravail ; quel impact sur mes surfaces ?

. Comment adapter nos locaux aux nouveaux modes de travail ?

. Quelle place le e-commerce va t-il continuer à prendre ?

Au cœur de ces interrogations, l’immobilier professionnel et sa capacité à proposer de multiples solutions.

Les mois qui viennent vont permettre de reformater le marché sur des bases sans doute modifiées.

Concernant les bureaux, nous anticipons un stock disponible en augmentation. À l’inverse, le marché des locaux d’activité qui profite de la croissance du e-commerce se trouve dès à présent en situation de sous offre. Enfin pour les commerces, le secteur était déjà en mutation avant la crise ; cette période redessinera les contours de ce marché.

Le marché de l’investissementquant à lui reste bien orienté avec une tendance forte à privilégier les actifs sécurisés.

Quoiqu’il en soit, pour chacun, l’adaptation sera le maître mot, particulièrement pour ses locaux.

Nous vous proposons avec ce nouvel exemplaire de notre magazine L’ŒIL quelques angles de vue sur notre marché vous permettant d’avoir un éclairage sur ces sujets d’actualité. Et puis, quelques-unes de nos opportunités pouvant répondre à vos nouveaux projets !

Retrouvez, tous les jeudis, un extrait de notre magazine L’ŒIL qui vient de sortir. Nous vous embarquons avec nous sur le thème de l'immobilier d'entreprise (regard, actualité, témoignage…)

Articles en lien

ET MAINTENANT, TOUS EN RÉGIONS !

La scale-up parisienne Doctolib qui s’implante à Nantes illustre la nouvelle tendance née de la crise sanitaire. Les entreprises et leurs salariés se mettent au vert, séduits par des loyers plus accessibles et une meilleure qualité de vie en régions. Décryptage entre Pierre-Antoine Matrand, Directeur Général d’Arthur Loyd Île-de-France,Benoît Tirot, Directeur Général d’Arthur Loyd Régions et Yvan Quillec, Directeur Nantes / Saint-Nazaire.

ARTHUR LOYD NANTES SAINT-NAZAIRE SE DIGITALISE POUR OFFRIR UN MEILLEUR SERVICE CLIENT

L’agence Arthur Loyd poursuit sa digitalisation en déployant de nouveaux outils numériques. Conçus dans l’objectif d’améliorer la qualité du service délivré aux clients, ils ne remettent pas en cause une stratégie résolument fondée sur les relations humaines.

INTERVIEW LE BAROMETRE ARTHUR LOYD, UN OUTIL DE MESURE DE L’ATTRACTIVITÉ DES MÉTROPOLES FRANÇAISES

L’édition 2020 du Baromètre national Arthur Loyd est parue en novembre dernier. Que nous apprend-t-elle ? Réponses par Cevan TOROSSIAN, directeur du département Études & Recherche d’Arthur Loyd France et Cécile PELLEGRIN, chef de projet Études et Recherche.